Sélection d'un site

Le tournoi de pêche en famille de Hornepayne continue de croître

Deux personnes sont debout, dans la neige, et des activités d'hiver se déroulent dans l'arrière-plan.

Le gestionnaire des communications régionales, Pat Dolcetti, avec l'organisatrice Lise Stewart au Tournoi de pêche en famille de Cedar Point

March 27, 2017

Hornepayne, Ont.

By la SGDN

Deux personnes sont debout, dans la neige, et des activités d'hiver se déroulent dans l'arrière-plan.

Le gestionnaire des communications régionales, Pat Dolcetti, avec l'organisatrice Lise Stewart au Tournoi de pêche en famille de Cedar Point

Plus de 200 personnes se sont rendues cette année à Cedar Point pour participer au tournoi de pêche en famille de Hornepayne. Organisé par le comité des loisirs de Hornepayne et KidsSport Hornepayne, l'événement a attiré une foule record. Pat Dolcetti de la SGDN était présent pour aider les organisateurs.

« Lisa et Paul Stewart ont réuni tout le monde de manière remarquable encore une fois. Les hot dogs, le chocolat chaud, les cannes à pêche même,  étaient offerts et n’oublions pas que l’on pouvait remporter plus de prix que l’on ne pouvait imaginer », a dit Dolcetti, qui y participait pour une troisième année consécutive.

La SGDN était fière de compter parmi les nombreux commanditaires qui ont contribué à un événement si merveilleux.

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.
la SGDN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).