La SGDN marque la Journée internationale des femmes en signant Parité d’ici 30 et l’Accord de leadership sur la diversité des genres

Voici une photo de groupe de membres du personnel de la SGDN.

Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN, et des employés de l’organisation, signent l’Accord de leadership sur la diversité des genres de Ressources humaines, industrie électrique du Canada.

March 6, 2020

Toronto

Voici une photo de groupe de membres du personnel de la SGDN.

Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN, et des employés de l’organisation, signent l’Accord de leadership sur la diversité des genres de Ressources humaines, industrie électrique du Canada.

Pour célébrer la Journée internationale des femmes, la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a adhéré à deux importantes initiatives qui visent à améliorer et à atteindre la parité des genres dans les secteurs de l’énergie et de l’électricité.

 

La SGDN est un chef de file de la diversité des genres depuis plusieurs années et accélère nos efforts en devenant un signataire de Parité d’ici 30 et de l’Accord de leadership sur la diversité des genres de Ressources humaines, industrie électrique du Canada.

 

« Je suis tellement fière de notre bilan – les femmes composent la moitié de notre Conseil d’administration et notre équipe de haute direction est très diversifiée, comptant plus de 40 pour cent de femmes et plusieurs représentants des minorités visibles et des peuples autochtones – mais nous savons qu’il reste encore du travail à faire », a souligné Laurie Swami, présidente et chef de la direction de la SGDN.

 

À la SGDN, nous nous sommes taillés un solide bilan en matière d’égalité des genres, et notre adhésion à Parité d’ici 30 et à l’Accord de leadership sur la diversité des genres aidera à donner toute l’attention que l’égalité des genres a besoin dans le secteur plus large de l’énergie.

 

« Nous félicitons la Société de gestion des déchets nucléaires pour son engagement à promouvoir la parité des genres au sein de son organisation, a déclaré Michelle Branigan, chef de la direction de Ressources humaines, industrie électrique du Canada. Nous avons toute l’intention de la soutenir dans ses efforts pour favoriser une plus grande parité des genres dans son milieu de travail. »

 

Parité d’ici 30 est un engagement d’organisations des secteurs public et privé à oeuvrer en faveur de l’équité salariale, de la parité au sein des échelons supérieurs et de l’égalité des chances pour les femmes dans le secteur de l’énergie propre d’ici 2030.

 

De même, l’Accord de leadership sur la diversité des genres de Ressources humaines, industrie électrique du Canada engage les signataires à promouvoir la diversité des genres par la mise en oeuvre d’initiatives concrètes qui aident à constituer un effectif hautement qualifié, diversifié et productif.

 

En signant Parité d’ici 30 et l’Accord de leadership sur la diversité des genres de Ressources humaines, industrie électrique du Canada, la SGDN se tient côte à côte avec plusieurs autres partenaires majeurs de l’industrie. L’adhésion à ces campagnes fait partie des nombreuses mesures que la SGDN a prises et que nous continuons de prendre pour faire progresser la parité des genres au sein de l’organisation. Ces mesures font suite à notre campagne STIMinistes que nous menons depuis deux ans.