Sélection d'un site

Le concours Win This Space favorise le bien-être de la collectivité à Ripley

Dave et Veronika Cook du restaurant FIG Studio Kitchen à Ripley.

Dave et Veronika Cook, les propriétaires du restaurant FIG Studio Kitchen.

November 15, 2018

Huron-Kinloss

By la SGDN

Dave et Veronika Cook du restaurant FIG Studio Kitchen à Ripley.

Dave et Veronika Cook, les propriétaires du restaurant FIG Studio Kitchen.

Le restaurant FIG Studio Kitchen a contribué à revitaliser le village de Ripley, grâce au travail acharné et à la détermination de Dave et Veronika Cook et au concours Win This Space (Gagnez cet espace) du canton de Huron-Kinloss.

 

Le concours Win This Space a remporté un vif succès dès sa première année. FIG Studio Kitchen a véritablement revitalisé le centre-ville de Ripley et a comblé un vide important au sein de la collectivité. Cette initiative n’aurait pas été possible sans le soutien de nos commanditaires, a souligné Taralyn Cronin, agente de développement commercial et économique du canton de Huron-Kinloss. Cette entreprise a apporté un élan dont avait tant besoin notre économie locale. »

 

Win This Space est un concours mis sur pied par le canton de Huron-Kinloss pour promouvoir le développement économique local. En 2017, le canton a relevé que la collectivité de Ripley avait besoin d’un restaurant. Le concours inaugural visait à attirer des entrepreneurs qui auraient les qualités voulues pour lancer un nouveau restaurant.

 

Dave et Veronika Cook, les propriétaires du restaurant FIG Studio Kitchen, ont créé un établissement à l’ambiance chaleureuse et décontractée, qui sert des mets côtiers composés d’ingrédients locaux frais. Situé au coeur de la municipalité de Ripley, le FIG Studio Kitchen est rapidement en train de devenir carrefour vital, où viennent se délecter les gourmets de toute la région.

 

« La réaction des gens de la collectivité a dépassé nos attentes, s’est enthousiasmée Mme Cook. Lorsque cette occasion s’est présentée à nous, nous n’avons pas hésité une seconde. Nous savions que le projet nous convenait parfaitement. Nous tenons à remercier le canton de Huron-Kinloss, les entrepreneurs qui ont concrétisé le projet, les fournisseurs locaux, nos amis, le programme Business to Bruce et nos commanditaires, notamment la SGDN. Il a vraiment fallu tout un village pour y arriver! »

 

Le canton de Huron-Kinloss utilise des fonds fournis par le Programme de ressources pour les collectivités de la Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) pour répondre à un besoin local.

 

« Dave et Veronika se sont investis corps et âme dans cette aventure, a indiqué Becky Smith, responsable régionale des communications à la SGDN. Nous sommes fiers de collaborer avec le canton de Huron-Kinloss à cette importante initiative de développement économique. »

la SGDN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).