Études de référence et communautaires sur la collectivité d’Ignace
En novembre 2024, au terme d’un processus rigoureux axé sur les besoins des collectivités, la Wabigoon Lake Ojibway Nation et le canton d’Ignace ont accepté de s’engager dans la phase de prise de décision réglementaire en tant que collectivités hôtes potentielles pour le dépôt géologique en profondeur canadien.
Aperçu
Les études de référence sur les aspects socio-économiques et les études communautaires nous aident à développer une connaissance approfondie des impacts potentiels liés au fait d’accueillir un dépôt géologique en profondeur.
Les études de référence représentent de manière factuelle les conditions sociales, culturelles, économiques et sanitaires actuelles afin d’étudier comment ces conditions pourraient évoluer à l’avenir avec la mise en œuvre du dépôt géologique en profondeur. Au‑delà de l’utilisation de données accessibles au public, les études reflètent la collecte d’informations et les échanges menés auprès d’environ 500 personnes ainsi que 70 organisations locales et régionales.
Les études communautaires explorent les aspects sociaux, culturels, économiques et liés aux infrastructures afin de fournir des données sur la manière dont le plan canadien pourrait s’inscrire dans la vision communautaire d'Ignace et ses aspirations pour l’avenir.
Les résultats des études réalisées sont publiés ci-dessous. La mobilisation continue auprès des collectivités hôtes potentielles se poursuit et se maintiendra tout au long du processus de décision réglementaire.
Des générations de possibilités
Regarder maintenant