The Nuclear Waste Management Organization (“NWMO”) wants Canadians to become involved in helping to shape its study of approaches to managing nuclear fuel waste. The NWMO hopes to encourage dialogue and collaboration with Canadians, and invites you to actively participate by visiting and interacting with the NWMO website (the “Site”).

These Terms of Use, together with the NWMO’s Privacy Policy, constitute the entire agreement between you and the NWMO relating to your access to and use of the Site. The NWMO may revise these Terms of Use at any time without prior notice. By using this Site, including use of this Site following any modification of these terms, you accept these terms and conditions. If you do not agree to these Terms of Use, please do not access or use this Site. The NWMO recommends that you review these Terms of Use each time you access the Site.

1. Use of the Site

You may access and use the Site for your personal, non-commercial use, provided that you do so only in accordance with these Terms of Use.

2. Use of Forums

The Site may contain forums, bulletin board services, panels, chatrooms, polls, surveys, news groups, or other such communication services (collectively, “Forums”) designed to enable you to communicate and interact with the NWMO and/or other members of the public. You agree that while using the Site or participating in any Forums available on the Site, you will not do any of the following:

  1. Upload, post, transmit, publish or distribute any material or information
    1. For which you do not have all necessary rights and licences;
    2. That is inappropriate, obscene, derogatory, defamatory or offensive;
    3. That contains a computer virus or other code file or program which could disrupt or interfere with the functioning of the Site; or
    4. That constitutes, or encourages conduct that would constitute, a criminal offence or give rise to civil liability.
  2. Use the Site in such a manner as to gain or attempt to gain unauthorized entry or access to the computer systems or networks of others,
  3. Collect information about other users, including email addresses, without their consent,
  4. Forge headers or in any manner manipulate identifiers in order to disguise your origin or impersonate any person or other entity, or
  5. Use the Site or any Forums in a manner which is contrary to law or to generally accepted Internet principles.

3. Submitted Information

Subject to the NWMO’s Privacy Policy, any material or information that you post, input, upload, provide, submit or transmit to the Site or to the NWMO through email, the World Wide Web or in any other manner (the “Submitted Information”) will be treated as non-confidential information. You assume full responsibility and liability for any Submitted Information and represent and warrant that you have all necessary rights and licences with respect to the Submitted Information. You hereby grant the NWMO and other Site users a royalty-free, perpetual, non-exclusive, irrevocable licence to use, modify, copy, publish and communicate to the public by means of telecommunication, and distribute the Submitted Information or any derivative of such information. Private correspondence to the NWMO is not considered Submitted Information and is treated on a confidential basis. Any contact through the NWMO’s “Contact Us” form is considered private correspondence for this purpose. The NWMO does not control any Submitted Information; therefore, you should not consider any such information to be screened, approved or endorsed by the NWMO. It is recommended that users exercise caution when providing personally identifying information in any Forum or otherwise. While it has no obligation to do so, the NWMO reserves the right to monitor the Site and Forums from time to time and to edit, refuse to post or remove any information or materials that, in its view, do not adhere to these Terms of Use.

4. Ownership of Site and Content

The Site and all written and other materials made available through the Site, excluding Submitted Information, (the “Content”) is the property of the NWMO and/or its licensors and is protected by copyright, trademark and other laws. Certain names, logos, graphics, designs or other Content in the Site are trade names or trademarks owned by or licenced to the NWMO. Without prejudice to the rights of third-party licensors and copyright owners, other than the NWMO, who have so marked their material and to the extent permitted by law, the NWMO hereby grants you permission to copy, distribute, download, and/or transmit single copies of items comprising the NWMO Content for your personal, non-commercial use for research, review, criticism or private study, provided that you maintain all copyright and other notices contained in such Content, and provided that such permission does not include the right to reproduce the Site as a whole (or a substantial part thereof). No other right or licence to the Site or the Content is hereby granted.

The reports and papers which the NWMO has commissioned through third parties, and which appear on this website, do not necessarily reflect the views or position of the NWMO, and unless otherwise specifically stated, are made available to the public by the NWMO for information only. The contents of these reports and papers reflect the views of the author(s) who are solely responsible for the text and its conclusions, as well as the accuracy of any data used in its creation. Neither the NWMO nor any employee makes any warranty, expressed or implied, or assume any legal liability or responsibility for the accuracy, completeness, or usefulness of any information disclosed, or represents that the use of any information would not infringe privately owned rights. Any reference to a specific commercial product, process, service by trade name, trademark, manufacturer, or otherwise, does not constitute or imply its endorsement, recommendation, or preference by the NWMO.

5. Third-Party Links

For your convenience, the NWMO may provide links to websites that are owned or operated by third parties. Such sites are independent from the NWMO, and the NWMO has no control over the content of such third-party sites. A link to a third-party’s site does not imply that the NWMO endorses the site, approves the contents of the site or guarantees the accuracy or timeliness of such third-party information. It is your responsibility to ensure that you review the terms and conditions applicable to such third-party site before using it.

6. Disclaimer and Limitation of Liability

The Site and the Content are provided on an “as is” and “as available” basis. While the NWMO attempts to provide information that is correct, accurate, current and timely, the NWMO makes no representations, conditions or warranties either expressed or implied, that (i) the Site or Content will be accurate, current or reliable; (ii) the operation of the Site will be uninterrupted or error-free, or (iii) the Site will be free from viruses or harmful components. The NWMO hereby disclaims any warranties or conditions arising by law, statute, trade usage or otherwise, including without limitation, warranties and conditions of merchantability, fitness for a particular purpose, non-infringement or title. In no event will the NWMO, its directors, officers, employees, agents or licensors be liable to you or any third party for damages of any kind incurred in connection with your use of the Site.

7. Indemnity

You agree to defend, indemnify and hold the NWMO, its affiliates, directors, officers, employees, agents and licensors harmless from any and all liabilities, costs and expenses related to any violation of these Terms of Use by you or in connection with your use of this Site and the Contents, your violation of these Terms of Use, your violation of a third party’s rights or your Submitted Information.

8. Governing Law


These Terms of Use and any issue or dispute relating to this Site shall be governed by and be construed in accordance with the laws of the Province of Ontario and the applicable laws of Canada. By using this Site, you agree to submit to the exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Ontario.

9. General Provisions

Failure by the NWMO to insist upon or enforce strict performance of any provision of these Terms of Use or of the Privacy Policy shall not be construed as a waiver of any provision or right. If any of the provisions of these Terms of Use are deemed to be void, invalid or otherwise unenforceable by a court of competent jurisdiction, such determination shall not affect the remaining provisions contained herein. This section and sections 6, 7 and 8 will survive any termination of this agreement.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) tient à ce que les Canadiens participent à sa démarche et contribuent à l’orientation de son étude des approches de gestion des déchets de combustible nucléaire. La SGDN souhaite favoriser le dialogue et la collaboration avec la population canadienne et vous invite à prendre une part active en visitant le site Web de la SGDN (le « site ») et en interagissant avec celui-ci.

Les présentes Modalités d’utilisation constituent avec la politique de la SGDN concernant la protection des renseignements personnels la convention intégrale entre vous et la SGDN en ce qui a trait à votre accès au site et à son utilisation. La SGDN peut modifier les Modalités d’utilisation en tout temps, sans avis préalable. Le fait d’utiliser ce site, y compris à la suite de toute modification des présentes Modalités, signifie que vous acceptez ces modalités. Si vous n’êtes pas d’accord avec les présentes Modalités, veuillez ne pas utiliser ce site. La SGDN vous recommande de lire les Modalités d’utilisation du site à chacune de vos visites.

1. Utilisation du site

Vous pouvez utiliser le site à des fins personnelles non commerciales tant et aussi longtemps que vous le faites en respectant les présentes Modalités d’utilisation.

2. Accès aux forums

Vous êtes susceptible de trouver sur le site des forums, des babillards électroniques, des groupes de discussion, des bavardoirs, des sondages, des questionnaires, des groupes de nouvelles ou d’autres genres de services de communication (appelés collectivement « forums ») qui visent à vous permettre de communiquer et d’interagir avec la SGDN et d’autres membres du public. Lorsque vous utilisez le site ou que vous participez à l’un ou l’autre des forums offerts sur le site, vous convenez de ne poser aucun des gestes suivants :

  1. Télécharger, afficher, transmettre, publier ou distribuer des documents ou des renseignements
    1. Pour lesquels vous ne détenez pas tous les droits et licences nécessaires;
    2. Qui sont de nature inappropriée, obscène, désobligeante, diffamatoire ou offensante;
    3. Qui contiennent un virus informatique ou autre fichier code ou programme qui pourraient perturber le fonctionnement du site;
    4. Qui constituent ou favorisent une conduite qui constituerait une infraction criminelle ou entraînerait une responsabilité civile.
  2. Utiliser le site de manière à obtenir ou à tenter d’obtenir un accès non autorisé aux systèmes ou réseaux informatiques d’autrui,
  3. Recueillir de l‘information sur d’autres utilisateurs, y compris des adresses électroniques, sans leur consentement,
  4. Fabriquer de faux en-têtes ou manipuler d’une façon ou d’une autre des identificateurs pour masquer votre origine ou vous faire passer pour une autre personne ou une autre entité,
  5. Utiliser le site ou l’un ou l’autre forum d’une manière qui va à l’encontre de la loi ou des pratiques généralement admises pour l’Internet.
3. Renseignements soumis

Conformément à la politique de la SGDN concernant la protection des renseignements personnels, tous les documents et les renseignements que vous affichez, communiquez, téléchargez, fournissez, soumettez ou transmettez au site ou à la SGDN par le truchement du courrier électronique, du Web ou de toute autre manière (les « renseignements soumis ») seront considérés comme des renseignements non confidentiels et traités en conséquence. Vous assumez l’entière responsabilité de tous les renseignements soumis et déclarez et garantissez que vous détenez tous les droits et licences nécessaires à leur égard. Vous octroyez par la présente à la SGDN et aux autres utilisateurs du site une licence à perpétuité irrévocable, non exclusive et franche de redevances pour utiliser, modifier, copier, publier et communiquer au public par des moyens de télécommunication et diffuser les renseignements soumis ou tout matériel dérivé de ces renseignements. La correspondance privée adressée à la SGDN n’est pas considérée comme des renseignements soumis et est traitée de manière confidentielle. Toute communication faite au moyen du formulaire « Contactez-nous » de la SGDN est considérée comme de la correspondance privée à cette fin. La SGDN n’exerce aucun contrôle sur les renseignements soumis; par conséquent, il ne faut pas considérer ces renseignements comme étant triés, approuvés ou endossés par la SGDN. On recommande aux utilisateurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils fournissent dans quelque forum que ce soit ou autrement des renseignements servant à les identifier. Bien qu’elle n’y soit nullement obligée, la SGDN se réserve le droit de surveiller le site et les forums de temps à autre et de corriger, refuser d’afficher ou éliminer tout renseignement ou document qu’elle estime ne pas respecter les présentes Modalités d’utilisation.

4. Propriété du site et du contenu

Le site et tout le matériel écrit et autres renseignements ou documents publiés sur le site, à l’exclusion des renseignements soumis, (le « contenu ») est la propriété de la SGDN et/ou de ses concédants de licence et sont protégés par les lois en matière de droits d’auteur et de marques de commerce et autres lois applicables. Certains noms, logos, illustrations, graphismes ou autre contenu sur le site sont des noms de marque ou des marques de commerce qui appartiennent à la SGDN ou qu’elle peut utiliser en vertu d’une licence. Sous réserve des droits des tiers concédants de licence et des détenteurs de droits d’auteur, autres que la SGDN, qui ont identifié leur matériel en ce sens, et dans la mesure autorisée par la loi, la SGDN vous accorde par la présente l’autorisation de copier, distribuer, télécharger ou transmettre des copies simples de matériel comprenant du contenu de la SGDN à des fins personnelles non commerciales à la condition de maintenir l’intégrité de tous les avis de droits d’auteur et autres avis présents dans ledit contenu; cette autorisation ne comprend pas le droit de reproduire le site dans son intégralité ni une partie substantielle de celui-ci. Aucun autre droit ni aucune autre licence à l’égard du site ou du contenu ne sont octroyés par les présentes.

Les rapports et les documents que la SGDN a commandés à des tiers, et qui sont affichés sur ce site Web, ne représentent pas forcément le point de vue ou la position de la SGDN et, sauf indication contraire, sont mis à la disposition du public par la SGDN à des fins d’information seulement. Les opinions exprimées dans ces rapports et ces documents sont celles de leurs auteurs, lesquels sont seuls responsables du texte et de ses conclusions ainsi que de l’exactitude de toutes les données qui ont servi à la création des rapports et des documents. Ni la SGDN ni aucun de ses employés ne garantit, de manière expresse ou tacite, l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité de quelque renseignement que ce soit communiqué dans ces rapports et documents, ni n’assume quelque responsabilité légale que ce soit à l’égard de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de l’utilité des renseignements, ni ne déclare que l’utilisation de quelque renseignement que ce soit n’empiéterait pas sur des droits privés. La mention de quelque produit, processus ou service commercial que ce soit par le nom de marque, la marque de commerce, le nom du fabricant ou autrement, ne constitue aucunement un appui, une recommandation ou une préférence explicites ou implicites de la part de la SGDN.

5. Liens vers des sites de tiers

Afin de faciliter vos recherches, le site de la SGDN peut contenir des liens vers des sites qui appartiennent à des tiers ou sont exploités par des tiers. Ces sites existent indépendamment de celui de la SGDN et la SGDN n’exerce aucun contrôle sur le contenu des sites de tiers. L’inclusion d’un lien vers le site d’un tiers ne signifie aucunement que la SGDN appuie ce site, approuve son contenu ou garantit l’exactitude ou la pertinence des renseignements qu’il contient. Il vous incombe de vous assurer de lire les modalités applicables aux sites de tiers avant de les utiliser.

6. Avis de non responsabilité et limitation de la responsabilité

Le site et le contenu sont présentés tels quels et selon leur disponibilité. La SGDN s’efforce de fournir des renseignements corrects, exacts, à jour et opportuns, mais elle ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, (i) que le site ou le contenu sont exacts, à jour ou fiables; (ii) que le site sera exploité sans interruption ou qu’il ne contiendra aucune erreur ou (iii) que le site sera exempt de virus ou d’éléments dommageables. La SGDN ne se reconnaît responsable d’aucune garantie ou modalité découlant d’une loi, d’un règlement, d’une pratique commerciale ou autrement, y compris sans s’y restreindre, les garanties et les modalités sur la qualité marchande, l’aptitude à une fonction particulière, l’absence de contrefaçon ou le titre. La SGDN, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses mandataires et ses concédants de licence ne peuvent être tenus en aucun cas responsables par vous ou par tout autre tiers de quelque dommage que ce soit relié à votre utilisation du site.

7. Indemnisation

Vous convenez de défendre, d’indemniser et d’exonérer la SGDN, ses affiliés, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses mandataires et ses concédants de licence des responsabilités, des coûts et des frais, intégralement et quels qu’ils soient, reliés à toute violation de votre part des présentes Modalités d’utilisation ou en rapport avec votre utilisation de ce site et du contenu, votre violation des présentes Modalités d’utilisation, votre violation des droits d’un tiers ou les renseignements que vous avez soumis.

8. Lois applicables

Les présentes Modalités d’utilisation et tout litige ou différend concernant ce site sont régis par les lois de la province de l’Ontario et les lois applicables du Canada et sont interprétés conformément à ces lois. En utilisant ce site, vous acceptez d’être assujetti à la compétence exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario.

9. Dispositions générales

Le défaut par la SGDN d’insister sur le respect de quelque disposition que ce soit des présentes Modalités d’utilisation ou de la politique concernant la protection des renseignements personnels ou d’appliquer rigoureusement ces dispositions ne doit pas être interprété comme une renonciation à quelque disposition ou droit que ce soit. Si un tribunal compétent déclare nulle, non valide ou autrement non applicable l’une ou l’autre des dispositions des présentes Modalités d’utilisation, cette décision n’a aucun effet sur le reste des dispositions qu’elles contiennent. Cet article et les articles 6, 7 et 8 survivront à toute résiliation de cette convention.