Vision

La vision de la SGDN est d’assurer la gestion à long terme des déchets nucléaires du Canada d’une façon qui protège la population et respecte l’environnement, maintenant et pour l’avenir.

Mission

L’objectif de la SGDN est d’élaborer et de mettre en oeuvre, de concert avec le public canadien, une méthode de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié canadien, qui soit socialement acceptable, techniquement sûre, écologiquement responsable et économiquement viable.

Valeurs

Les valeurs fondamentales qui guident les travaux de la SGDN comprennent :

  • Sécurité : Nous accordons la plus haute des priorités à tous les aspects de la sécurité du public et de nos employés – que ce soit sur le plan de la sûreté de l’environnement, classique, nucléaire et radiologique – dans tout ce que nous faisons.
  • Intégrité : Nous agissons de manière franche, honnête et respectueuse.
  • Excellence : Nous nous appuyons sur les connaissances, la compréhension et la pensée innovante de la plus haute qualité et cherchons continuellement à nous améliorer dans tout ce que nous faisons, dans une poursuite constante de l’excellence.
  • Collaboration : Nous favorisons une participation inclusive et nous tenons compte de l’avis de tous, dans un esprit de confiance mutuelle, de dialogue constructif et de véritable partenariat.
  • Responsabilité : Nous assumons la responsabilité de nos actions, y compris en ce qui a trait à la gestion avisée, prudente et efficiente des ressources.
  • Transparence : Nous communiquons de manière ouverte et responsable les informations qui permettent de saisir notre approche, nos processus et les décisions que nous prenons.