Vision

La vision de la SGDN est d’assurer la gestion à long terme des déchets nucléaires du Canada d’une façon qui protège la population et respecte l’environnement, maintenant et pour l’avenir.

Mission

L’objectif de la SGDN est d’élaborer et de mettre en oeuvre, de concert avec le public canadien, une méthode de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié canadien, qui soit socialement acceptable, techniquement sûre, écologiquement responsable et économiquement viable.

Valeurs

Les valeurs fondamentales qui guident les travaux de la SGDN comprennent :

  • Intégrité : Nous agirons de façon franche, honnête et respectueuse avec toutes les personnes et les organisations qui seront nos interlocuteurs dans l’exécution de notre mandat.
  • Excellence : Nous n’aurons de cesse de nous assurer que nos analyses, nos processus d’engagement et nos prises de décisions soient garants d’une expertise inégalée, d’une intelligence profonde et d’un instinct novateur.
  • Engagement : Nous solliciterons la participation de toutes les collectivités d’intérêts et serons réceptifs aux points de vue et perspectives les plus variés. Nous communiquerons avec le public et le consulterons activement, poussant la réflexion et encourageant un dialogue constructif.
  • Responsabilité : Nous saurons rendre compte de la gestion avisée, prudente et efficiente des ressources; nous assumerons nos responsabilités entièrement.
  • Transparence : Nous nous efforcerons de procéder, communiquer et prendre des décisions de manière ouverte et transparente, afin que la méthode soit bien comprise de tous les Canadiens.