Partenariats avec des universités canadiens

Les partenariats de recherche avec les universités nous aideront considérablement à comprendre comment les différents éléments du système de barrières ouvragées et naturelles contribueront ensemble à isoler à long terme le combustible nucléaire irradié de son environnement.

    Aperçu

    Des scientifiques de la SGDN et de l’Université Western visitent une installation nationale de recherche où des revêtements sont fabriqués et appliqués à des prototypes de conteneurs de combustible irradié.

    En 2019, la SGDN a soutenu des recherches menées dans 19 universités, y compris l’Université Western, l’Université de Toronto, l’Université de Waterloo et l’Université York.

    Nous participons aussi au Réseau d'excellence universitaire en génie nucléaire (UNENE), une alliance entre universités, installations nucléaires et organismes de recherche et de réglementation. L’UNENE est une société à but non lucratif vouée au soutien et au développement des capacités d’éducation, de recherche et de développement dans le domaine du nucléaire dans les universités canadiennes.

    Notre personnel technique apporte aussi un soutien à des étudiants universitaires à titre de mentors, en participant à des jurys de thèses de doctorat et en partageant leur expertise en examinant des propositions de projets et des thèses de recherche et en offrant une aide directe à la conception et à la mise au point d’expériences ou de méthodes d’expérimentation.

    Nouvelles connexes

    Continuer la lecture

    Zones de texte

    Le plan canadien

    Une approche basée sur la collaboration
    An icon of a pencil and ruler.

    Explorer

    Le plan canadien