Sélection d'un site

Le hockey : Pour favoriser le bien-être de la collectivité

Chandail de hockey commandité par la SGDN.

L’équipe de hockey de la Police provinciale de la région du Nord-Ouest appuie la collectivité.

February 20, 2020

Thunder Bay, Ont.

By la SGDN

Chandail de hockey commandité par la SGDN.

L’équipe de hockey de la Police provinciale de la région du Nord-Ouest appuie la collectivité.

L’équipe de hockey de la Police provinciale de la région du Nord-Ouest aide à recueillir des fonds pour le Club garçons et filles de Thunder Bay en participant à des tournois de bienfaisance. Un de ces tournois, auquel 17 équipes ont participé, a eu lieu à la fin de janvier.

 

Le club procure une expérience positive aux membres âgés de quatre à 18 ans. Il offre des services aux enfants et aux adolescents de Thunder Bay depuis plus de 40 ans.

 

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) a apporté une aide financière pour l’achat des nouveaux uniformes de l’équipe de hockey de la Police provinciale.

 

« Nous croyons qu’il est important d’encourager les initiatives qui améliorent le bien-être de la collectivité et les relations au sein de celle-ci, a déclaré Rachelle Davenport, gestionnaire des relations à la SGDN. Nous remercions également notre personnel d’intervention d’urgence de la région pour son soutien aux collectivités locales », ajoute-t-elle.

 

Le personnel d’urgence du Nord-Ouest de l’Ontario se réunit chaque année pour participer au tournoi de hockey des forces de l’ordre qui se tient à Thunder Bay.

 

Cette année, le tournoi de bienfaisance a eu lieu en janvier, et de nombreuses équipes ont participé à la collecte de fonds pour le Club garçons et filles de Thunder Bay. Des policiers d’Ignace, d’Atikokan, de Dryden, de Sioux Lookout, de Thunder Bay, d’Ear Falls, de Red Lake et de la Première Nation du Lac Seul ont porté fièrement les uniformes.

 

« Cette année marque le 10e anniversaire du tournoi. Des équipes de divers services de police et d’incendie, de services médicaux d’urgence, des services correctionnels et des forces armées y ont participé. Il s’agit d’un événement extrêmement positif et familial », a déclaré Patrick Price, l’un des participants au tournoi de bienfaisance.

 

Parmi les autres activités communautaires de bienfaisance prévues, mentionnons la course au flambeau des forces de l’ordre et la Plongée en eaux glacées à l’appui des Olympiques spéciaux qui auront lieu à Thunder Bay en 2020.

À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.
la SGDN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).