Sélection d'un site

La nouvelle image de marque d’Ignace ouvre un monde de possibilités

Image montrant deux hommes se serrant la main.

Mahrez Ben Belfadhel (à gauche), vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN, félicite Jason Felix, gestionnaire du développement économique à Ignace, en Ont.

June 26, 2018

Ignace, Ont.

By la SGDN

Image montrant deux hommes se serrant la main.

Mahrez Ben Belfadhel (à gauche), vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN, félicite Jason Felix, gestionnaire du développement économique à Ignace, en Ont.

Célébrer le succès et planifier un avenir prometteur et prospère étaient à l’honneur à Ignace récemment, alors que le canton dévoilait sa nouvelle marque stratégique : « Explorez nos possibilités ».

 

Cette stratégie a été inaugurée lors d’un rassemblement et d’une célébration communautaires, où les résidents d’Ignace et des régions environnantes présents ont entendu les dirigeants locaux et ont eu le plaisir d’assister aux représentations d’un ensemble de tambours autochtones et d’un groupe d’écoliers. En tant qu’organisation ayant une présence active dans la collectivité, la SGDN a été invitée à participer à la célébration.

 

« J’ai été honoré de participer à l’événement et de transmettre les bons voeux de la SGDN, confie Mahrez Ben Belfadhel, vice-président responsable de la sélection d’un site à la SGDN. Pour mes collègues et moi-même qui travaillons avec Ignace depuis plus de huit ans, cette manifestation ici d’un leadership tourné vers l’avenir et d’optimisme n’étonne guère et c’est avec enthousiasme que nous entendons poursuivre notre collaboration avec Ignace. »   

 

Le renouvellement de l’image d’Ignace avait comme point de départ la volonté de mettre en relief les réussites et les histoires des commerçants, des entrepreneurs et des dirigeants municipaux locaux et de donner à Ignace l’impulsion nécessaire pour assurer sa croissance future. « Nous n’avons jamais été plus optimistes quant à l’avenir et aux possibilités que les gens peuvent se permettre d’explorer à Ignace, souligne Jason Felix, gestionnaire du développement économique du canton. Nous voulons que plus de gens soient au courant de la qualité de vie extraordinaire et des opportunités de développement et de croissance durable qu’offre notre collectivité. »

 

« Tout ceci a été rendu possible grâce au travail acharné du personnel municipal, des commerçants, des entrepreneurs et des citoyens engagés du canton, explique Lee Kennard, le maire d’Ignace, qui n’hésite pas à partager avec son entourage le mérite de la réussite de l’événement et du renouvellement de l’image de marque. Nous ne serions pas ici sans les efforts soutenus de nos partenaires locaux et c’est maintenant l’heure de mettre en oeuvre ce plan et d’inviter tout le monde à Ignace à explorer nos possibilités ».

 

Ignace et plusieurs autres collectivités en Ontario participent activement au processus de sélection d’un site destiné à accueillir un dépôt géologique en profondeur de combustible nucléaire irradié. Le processus se poursuit et la SGDN prévoit être en mesure de choisir un site de prédilection unique dans une région associée à des hôtes informés et consentants d’ici 2024.
À propos de la SGDN

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) est une organisation à but non lucratif chargée d’assurer la gestion à long terme sûre du combustible nucléaire irradié canadien au sein d’un dépôt géologique en profondeur, d’une manière qui protégera les gens et l’environnement pour les générations à venir.

Fondée en 2002, la SGDN est guidée depuis plus de 20 ans par une équipe dévouée de scientifiques et d’ingénieurs de calibre mondial ainsi que par des détenteurs du savoir autochtone, qui élaborent ensemble des solutions innovantes et collaboratives pour assurer la gestion des déchets nucléaires. Le plan canadien ne sera mis en oeuvre que dans une région où les hôtes sont informés et consentants, où la municipalité, les collectivités des Premières Nations et métisses et les autres de la région travaillent ensemble à sa mise en oeuvre. La SGDN prévoit choisir un site en 2024 et deux régions participent toujours à notre processus de sélection d’un site : la région de la Nation ojibwée de Wabigoon Lake-Ignace dans le nord-ouest de l’Ontario et la région de la Nation ojibwée de Saugeen-South Bruce dans le sud de l’Ontario.
la SGDN

La SGDN est une organisation à but non lucratif créée en 2002 par les producteurs canadiens d’électricité d’origine nucléaire conformément à la Loi sur les déchets de combustible nucléaire (LDCN).