La collectivité d’Arran-Elderslie s’est engagée dans le processus de sélection d’un site en exprimant officiellement son intérêt à en apprendre davantage sur le projet en 2012. Suite à la réception de cette expression d’intérêt, des études ont été entreprises pour explorer l’aptitude géologique potentielle pendant que la collectivité se renseignait sur le projet et réfléchissait à son intérêt à son égard.
En janvier 2014, nous avons mis un terme aux études d’Évaluations préliminaires (Étape 3 : Phase 1) dans la région. Des constats initiaux ont indiqué qu'il était peu probable que les critères géoscientifiques requis pour l'aménagement d'un dépôt pour combustible nucléaire irradié pouvaient être satisfaits.
À la lumière de ces constats, Arran-Elderslie ne fait plus l’objet d’études dans le cadre du processus de sélection d’un site.
Voir ci-dessous pour des informations détaillant les travaux d’évaluation que nous avons mené à Arran-Elderslie, de la première jusqu’à la troisième étape du processus de sélection d’un site.