Roots to Harvest nourrit des milliers de personnes avec l’aide de la SGDN

Two people standing next to each other

Norman Sandberg, responsable des relations à la SGDN, a visité Roots to Harvest, un organisme sans but lucrative qui fournit une alimentation d’urgence aux personnes qui utilisent des programmes d’aide alimentaire dans la région de Thunder Bay.

December 14, 2020

Thunder Bay, Ont.

Two people standing next to each other

Norman Sandberg, responsable des relations à la SGDN, a visité Roots to Harvest, un organisme sans but lucrative qui fournit une alimentation d’urgence aux personnes qui utilisent des programmes d’aide alimentaire dans la région de Thunder Bay.

La Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN) fait un don de 15 000 dollars pour continuer de soutenir Roots to Harvest, un organisme sans but lucratif de Thunder Bay, en Ontario, qui fournit pendant cette pandémie mondiale une alimentation d’urgence aux familles avec des enfants, aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes qui utilisent des programmes d’aide alimentaire quotidienne.

La SGDN avait fait un don initial de 15 000 dollars à l’organisme en juin 2020 et Roots to Harvest a utilisé cette somme pour fournir plus de 11 000 repas nutritifs à des personnes âgées frappées par la pauvreté et la COVID-19.

« Ces fonds de la SGDN ont permis à Roots to Harvest d’agir rapidement à un moment où l’insécurité alimentaire et l’incertitude étaient en hausse à cause de la pandémie », a indiqué Erin Beagle, directrice générale de Roots to Harvest. « Grâce à ce nouveau don, nous pourrons maintenir ce programme et faire en sorte que l'accès à une nourriture bonne et saine soit disponible pendant la période la plus froide de l’hiver. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la SGDN, qui reconnaît que la COVID-19 affecte certaines populations plus que d’autres et qui s’est engagée à soutenir des initiatives locales de réponse à la COVID-19 dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

Roots to Harvest utilise la nourriture pour relier les gens entre eux et pour soutenir leur sentiment d’appartenance et de dignité par le biais de programmes concrets, d’initiatives et de mesures de sensibilisation.

« De nombreuses personnes dans le Nord-Ouest de l’Ontario souffrent en raison des pressions exercées par la pandémie », indique Norman Sandbert, responsable des relations à la SGDN. Avoir facilement accès à une alimentation saine et abondante pendant cette période difficile soustraira la faim des nombreuses incertitudes auxquelles les gens doivent faire face actuellement. »

Cette contribution récente s’inscrit dans la réponse globale que la SGDN apporte à la pandémie de la COVID-19 en appuyant les collectivités municipales et autochtones et les régions hôtes potentielles engagées dans le processus de sélection d'un site.

Récemment, la SGDN a fait un don ponctuel de 50 000 dollars au Bureau de santé du Nord-Ouest de l’Ontario pour l’aider à soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. La SGDN a également soutenu la Kenora District Municipal Association en l’aidant à établir un lien de communication fiable et sécuritaire entre les collectivités de la région en cette période difficile. Pour aider les organisations à obtenir des masques et du désinfectant pour les mains, la SGDN a fait un don de 15 000 dollars à la Chambre de commerce de Thunder Bay, qui a soutenu la distribution de ces articles dans les petites entreprises et autres organisations de Thunder Bay. Elle a également fait un don ponctuel de 2500 dollars à l’Association régionale de distribution alimentaire de Thunder Bay pour l’aider à acheter des aliments nutritifs pour les groupes vulnérables.