Depuis sa création, la SGDN a travaillé en partenariat avec des spécialistes et le public à l’élaboration et à la mise en oeuvre du plan canadien de gestion à long terme du combustible nucléaire irradié.

Nous sommes engagés à développer des relations viables et durables avec les personnes et les collectivités intéressées et potentiellement touchées. Cela comprend les collectivités qui ont exprimé l’intérêt d’en apprendre davantage sur le projet, les collectivités des Premières nations et métisses de la région et les municipalités environnantes. Nous accordons aussi une grande importance à la participation des jeunes.

Notre programme technique bénéficie de partenariats soutenus avec des spécialistes et des organisations techniques et scientifiques du monde entier et avec nos organisations homologues de plusieurs autres pays.

Nous continuerons d’établir et d’entretenir un large éventail de partenariats à mesure que nous progresserons dans le processus de sélection d’un site et que nous amorcerons les phases de construction et d’exploitation du projet.